Pédale Combs-la-Villaise : site officiel du club de cyclisme de Combs-la-Ville - clubeo

Histoire & Palmarès

La Pédale Combs-la-Villaise fondée en 1932, est loin de se soucier de son âge. Notre club s'appuie depuis toujours sur les fondamentaux d'une formation des plus jeunes en école de vélo, avec l'ambition bien modeste de leur inculquer les valeurs qui leur serviront durant toute leur vie. Et aussi pourquoi pas, l'idée de devenir de grands champions cyclistes !

 

Des grands champions, la Pédale Combs-la-Villaise en a vu passer quelques-uns : Jean-Denis VAN PRAET, Guy CRAZ tous deux excellents amateurs, Jean François ANTI ex-professionnel à  la Mutuelle de Seine-et-Marne pendant cinq années et bien entendu le plus connu mais aussi le plus titré restant Laurent FIGNON, deux fois vainqueur du Tour de France entre autres, qui débuta le vélo au sein de notre club à  l'âge de 16 ans. Son décès fin août 2010 nous a tous plongé dans une grande tristesse. Nous avons essayé de lui rendre, à  notre manière, un hommage bien modeste sur le critérium de notre commune, qui, hasard du calendrier, se déroulait quelques jours après sa disparition.

 

La Pédale Combs-la-Villaise c'est avant tout une cinquantaine de licenciés dispatchés sur deux fédérations (FFC et UFOLEP), quatre organisations annuelles, et un palmarès exceptionnel de 658 victoires individuelles et 487 prix d'équipes !

Comme quoi, il est possible rester un club familial où la bonne entente règne tout en engrangeant les bons résultats !

Alors si vous n'êtes pas encore de l'aventure, n'hésitez pas à nous rejoindre. Coureur, spectateur ou sponsor, chacun a une place à la Pédale Combs-la-Villaise.

Si vous êtes déjà dans le bon wagon, nous vous remercions de votre soutien, et ayez l'assurance que le maillot vert et jaune si reconnaissable de la pédale Combs-la-Villaise brillera de mille feux chaque saison !

INTERVIEW DÉCALÉE

Gauthier en plein effort

Licencié en Junior 2 à la Pédale Combs-La-Villaise est bien décidé à poursuivre sa progression cette année. Attention à lui il pourrait en surprendre plus d'un cette saison !! ;)

Ton idole cycliste ?

Julian Alaphilippe, pour son panache

Le coureur le plus fort avec lequel tu as couru ?

Dans ma catégorie, Hugo Page, qui est déjà une référence chez les juniors au niveau national

Ton film culte ?

La saga des Fast and furious, qui démontre que l'union fait la force

Une musique à partager ?

J'écoute pas mal de rap français tel que Ninho ou Zola

Une seconde passion en dehors du vélo ?

L'équitation que j'ai également pratiqué en compétition durant plus de 7 ans

 

Merci Gauthier d'avoir répondu à nos questions et on te souhaite une très bonne année sportive avec des succès !!!