Bilan mois de septembre

2 octobre 2018 - 20:35

La fin des courses approche et il est temps de faire le bilan du mois de septembre.

Début en fanfare puisque dès le 1er week-end, on comptabilise la victoire de Maxence à Avon au terme d'un raid solitaire impressionnant qui le verra prendre un tour au peloton !!!

A Morangis, notre équipe de 3ème caté fait un détour par l'Ufolep et ne repart pas les mains vides. En effet, avec la 4ème place de Cédric, la 9ème de Thibaut et la 20ème de Thomas Buffier, la Pédale Combs la Villaise rafle le prix d'équipe en 1ère catégorie.

On note également la 13ème de Thomas Rémy obtenu en 3ème caté à Chennevières au sein d'une contre-attaque.

Le week-end suivant, Maxence signe un nouvel accessit en prenant la 7ème place à Longueville durant une course où il n'a pas ménagé ses efforts.

Toujours à Longueville, Thomas Rémy et Cédric se suivent et prennent les 18 et 19ème place au sein d'un groupe de contre.

Amandine signe une belle 6ème place à Courcouronnes terminant même sur le podium de sa catégorie (3ème) !

Le week-end suivant tout le monde était sur le pont pour notre organisation : le souvenir Laurent Fignon. Je vous laisse lire l'article qui y est spécifiquement dédié sur notre site.

Le week-end du 22-23 septembre se tenait les traditionnels challenge du CIF. Le samedi, nos départementaux ont fait bonne figure avec la 11ème place de Thomas Buffier. Accompagné de Jean-Charles, Etienne, Clément, Gauthier et Thierry ils prennent la 9ème au classement par équipe (sur 27).

Le dimanche, au tour de nos 3ème caté de jouer. Sur une course rendue particulièrement difficile par la présence des 2ème caté mais surtout par des conditions météorologiques dantesques ; nos coureurs auront fait le maximum. Cédric prend la 35ème place, Thibaut la 42ème, les deux Thomas Delacour et Rémy ont été contraints à l'abandon sur panne de jambes et crevaison.

Le week-end dernier aura apporté de nouvelles satisfactions !

3 de nos coureurs étaient au départ de la cyclosportive la Bocage Gâtinais et pour quels résultats ! Thomas Rémy remporte l'épreuve sur le petit circuit (97km) accompagné par son père Jean-Charles qui termine lui 4ème et 2ème de sa catégorie !

Enfin Cédric sur le grand circuit (148km) prend la 8ème et termine 2ème de sa catégorie.

Du côté de Montgeron c'est Maxence qui brille une nouvelle en prenant place sur le podium en 3ème position, bravo à lui !

Enfin à Epinay sur Seine, Amandine vient prendre la 6ème place et finit 4ème de sa catégorie, on ne compte plus les top 10 pour notre féminine !

Encore quelques courses au programme et les compétitions sur route seront terminées pour cette saison, alors on donne tout pour les dernières !!!