Souvenir Laurent Fignon

29 septembre 2018 - 14:52

Retour sur notre organisation du week-end : le souvenir Laurent Fignon

Une soixantaine de coureurs étaient au départ dimanche de cette course organisée en 2ème catégorie. Au programme 28 tours d'un circuit très exigeant avec sa côte revenant tous les 3km...

La PCV au départ (de gauche à droite, Thomas B, Gauthier, Clément, Thibaut, Thomas D, Cédric et Thomas R)

Dès le 1er tour le ton était donné, dans la côte 4 hommes formaient la 1ère échappée parmi laquelle notre coureur Thomas Buffier !

Thomas en échappée, on a cru rêver !!

Ensuite on a très vite assisté au cavalier seul d'Alan Villemin, le coureur du PCO a pris la poudre d'escampette dès le 2ème tour, creusant un écart maximal d'1min30 il ne sera jamais revu. Sacré performance !!!

Derrière lui les coureurs n'ont pourtant pas chômé. De multiples contre-attaques se sont formées tout au long de la course offrant un beau spectacle aux spectateurs présents. Mais faute d'une entente suffisante, elles seront toutes reprises.

Cédric au sein d'un groupe de contre

La décision pour les places d'honneur s'est faite dans les tous derniers tours avec un contre composé de 5 hommes. Greg Hallop offensif toute la course prend la 2ème place, le podium est complété par Thomas De Pujo.

Le podium avec les récompensés du jour !!

La pédale combs-la-villaise tient évidemment à remercier tous les bénévoles présents sans qui cette organisation ne serait pas possible et la mairie pour son soutien renouvelé d'année en année !